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Politique de remboursement

Article 9 : DROIT DE RÉTRACTATION ET DROIT D’ÉCHANGE

Conformément au livre VI « Pratiques du marché et protection du consommateur » du Code belge de droit économique, le Client agissant en tant que consommateur dispose d’un droit de rétractation.
Un formulaire standard de rétractation est disponible sous le point 9.3 ci-dessous.
Les personnes physiques qui acquièrent les produits ou à des fins ayant un caractère professionnel et les personnes morales ne bénéficient pas de ce droit de rétractation.

9.1 Principes généraux du droit de rétractation pour les consommateurs

9.1.1. Vous disposez en tant que consommateur, lors de chaque achat sur le site internet www.mylastyle.be, du droit de vous rétracter concernant l’achat effectué, sans paiement d’une amende et sans devoir justifier d’un motif.
Vous pouvez exercer ce droit de rétractation dans un délai de sept (7) jours calendrier. Le délai du droit de rétractation est à calculer à partir du jour où vous-même ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du produit;

9.1.2. En cas d’exercice de ce droit de rétractation, MYLA STYLE vous remboursera, dans les sept (7) jours suivant la communication à MYLA STYLE de la décision du Client de sa rétractation, tous les montants versés via le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de son achat ou de sa commande.
MYLA STYLE a le droit de différer le remboursement jusqu’à la récupération du produit, ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition du produit.

9.1.3. Seuls les produits en parfait état, non portés, non lavés et toujours pourvus de leur étiquette d’origine seront intégralement remboursés.
S’il n’est pas intégralement satisfait aux conditions applicables à la mise en œuvre du droit de rétractation, MYLA STYLE se réserve le droit de refuser le retour et le remboursement.

9.1.4. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du contrat d’achat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté par courrier électronique à l’adresse : contact@mylastyle.be

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation (voy. ci-dessus).
Votre décision de rétractation visée au présent article doit toujours être accompagnée d’une copie de l’e-mail de confirmation dont on fait référence à l’article 5;

9.2 Pas de droit de rétractation pour certains produits

Vous ne disposez pas d’un droit de rétractation pour les produits à caractère présentant un caractère personnel évident (par ex., maillots de bains, sous-vêtements, etc.) ;

9.3 Mode de rétractation

Si vous souhaitez vous rétracter du présent contrat, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : contact@mylastyle.be

9.4 En pratique : exercice du droit de rétractation

S’agissant des contrats portant sur la vente à distance des produits, deux situations sont à distinguer :
• - Si les produits faisant l’objet de la commande n’ont pas encore été expédiés, le Client pourra se rétracter à tout moment et tant le prix d’achat que les frais de livraison seront intégralement remboursés par MYLA STYLE ;
• - Si les produits faisant l’objet de la commande ont déjà été expédiés par MYLA STYLE, la commande peut être annulée endéans les sept (7) jours de la réception du dernier produit faisant partie de la commande.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, en ce compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard sept (7) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le(s) produit(s) ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du/des produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Lorsque les produits ont déjà été livrés au moment où le Client décide de se rétracter du contrat, ces produits doivent être restitués par le Client, endéans les 7 jours de la communication de sa décision de se rétracter du contrat.

9.4.1. Via le Point relais.

Si vous faites usage de votre éventuel droit de rétractation, vous pouvez rapporter les produits dont vous souhaitez rétracter l’achat au point relais pour autant que les conditions applicables à l’exercice du droit de rétractation soient satisfaites (délai, état du produit, preuve d’achat initiale, etc.).
Vous devez toujours et impérativement présenter ou joindre en copie l’e-mail de confirmation dont il est fait référence à l’article 5.

9.4.2. Via le mode de livraison standard proposé par MYLA STYLE (un point Bpost ou Mondial Relay)

Vous pouvez également décider de renvoyer les produits via un point Bpost ou Mondial Relay à l’attention de MYLA STYLE.

9.5. Droit d’échange

En tant que client de MYLA STYLE, vous pouvez également échanger, sur simple présentation de votre bon de commande envoyé avec la commande, tout produit qui ne répond pas à vos attentes jusqu’à sept (7) jours après l’achat.
Ce droit d’échange ne s’applique pas aux produits présentant un caractère personnel évident visés à l’article 9.2. (par ex. maillots de bains, sous-vêtements, etc.).
Si vous souhaitez faire usage de votre droit d’échange, vous devez envoyer un email à l’adresse contact@mylastyle.be. Vous devez ensuite, soit emballer soigneusement le ou les articles que vous souhaitez échanger et le(s) renvoyer à MYLA STYLE via un point Bpost ou Mondial Relay,. Les coûts de ce renvoi sont à la charge de MYLA STYLE, à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous.
Seuls les produits complets, en parfait état et pourvus de leur étiquette d’origine peuvent être échangés. Si ces conditions ne sont pas remplies, l’échange est considéré comme non conforme et les produits ne seront pas échangés.
Lorsque le Client choisit de procéder à un échange et que l’état du produit faisant l’objet de l’échange est approuvé par MYLA STYLE, le Client reçoit un produit identique au produit échangé dans la mesure du stock disponible. En cas de rupture du stock de ce produit, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, en ce compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) dans un délai raisonnable en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le(s) produit(s) ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du/des produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.

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