VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Retour et livraison

Article 8 : LIVRAISON ET TRANSFERT DE RISQUES

8.1. Livraison

MYLA STYLE met tout en œuvre pour que les produits commandés soient livrés dans un délai de deux (2) à trois (3) jours à dater de la réception du paiement de la commande, sous réserve de la collaboration correcte de la part du Client quant à la livraison.
En cas de force majeure et d’autres circonstances imprévisibles et extraordinaires et circonstances qui se trouvent hors du contrôle de MYLA STYLE, parmi lesquelles figurent : la perturbation des activités en raison d’incendie, de dégâts des eaux et de circonstances comparables, l’interruption des installations et des machines de production, le dépassement des délais de livraison ou l’interruption de livraison par nos fournisseurs, ainsi que les grèves, les blocages, les problèmes de disposer des moyens de transport, les embouteillages et les interventions gouvernementales, MYLA STYLE est autorisée à suspendre la livraison pendant la durée de cet empêchement durant une période raisonnable. Lorsque la livraison ou le service est ainsi retardé de plus d’un (1) mois, MYLA STYLE et le Client ont le droit, sans que MYLA STYLE ou le Client ne soit redevable d’une quelconque indemnité pour cela, de mettre fin au contrat de manière écrite à concurrence des quantités concernées par l’interruption de livraison.
MYLA STYLE n’est pas responsable pour tout dommage consécutif en raison d’une livraison tardive ou d’une absence de livraison imputable au transporteur qui a été désigné.

8.1.1. Délivrance au point relais

Si vous décidez de retirer votre commande dans un point relais, vous serez, après votre commande, averti par e-mail et/ou sms que celle-ci vous attend dans le point relais. Votre commande sera mise à votre disposition dans le délai le plus court possible et de toute façon au plus tard quatorze (14) jours après la conclusion du contrat. Vous pouvez retirer votre commande sur présentation d’une copie de l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé après votre achat en ligne et de votre carte d’identité. La réception au point relais tient lieu de livraison.

8.1.2. Livraison à domicile

Si vous faites le choix d’une livraison à domicile, le produit que vous avez acheté vous sera délivré dans un délai de deux (2) à trois (3) jours après la conclusion du contrat. À cette fin, MYLA STYLE fait appel à un sous-traitant externe (transporteur). Celui-ci vous livrera le produit acheté en semaine et pendant les heures habituelles de travail.
Le coût du transport et de la livraison de 5 ,90€ TTC  jusqu’à 99€ et sont offerts à partir de 100€ d’achat pour toute livraison en Belgique, vous est communiqué pendant le processus de commande, mais avant la validation et le paiement de la commande (Voy. article 5).
Les produits sont livrés en Belgique, en France ou au Luxembourg, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande (à l’exclusion d’une boite postale). En cas de livraison à une adresse commune, vous consentez expressément à ce que MYLA STYLE livre la commande à l’adresse commune telle que mentionnée sur le bon de commande. La responsabilité de MYLA STYLE ne peut en aucun être engagée du fait que la commande ait été remise non pas à vous-même mais à un cohabitant/connaissance/membre de votre famille.
Si vous êtes absent au moment de la livraison, le transporteur prendra directement contact avec vous afin de régler les modalités de la livraison. Si néanmoins vous ne pouvez pas être présent au moment convenu, vous devez en informer le transporteur soit par e-mail soit par téléphone. Si vous ne le faites pas, le transporteur aura le droit de vous comptabiliser les frais liés au non-respect de l’arrangement convenu. Vis-à-vis du transporteur, cette clause est à considérer comme une stipulation pour autrui.

8.2. Réserve de propriété

Par dérogation à l’article 1583 du Code civil, MYLA STYLE conserve la pleine propriété des produits vendus et livrés jusqu’au paiement complet du prix des produits commandés et des frais de livraison.
Transfert des risques
Nonobstant la clause de réserve de propriété stipulée ci-dessus, le transfert des risques au Client a lieu au moment de la livraison ou de la remise des marchandises (lors d’une remise à domicile : article 8.1.1).
En acceptant les CGVD, vous consentez à ce que la livraison de la commande puisse être réceptionnée par des tiers, mais à vos risques exclusivement.
Lorsque le Client reste en défaut de réception ou de paiement, il est convenu que le risque de perte des produits réside dans le chef du Client.

Article 9 : DROIT DE RÉTRACTATION ET DROIT D’ÉCHANGE

Conformément au livre VI « Pratiques du marché et protection du consommateur » du Code belge de droit économique, le Client agissant en tant que consommateur dispose d’un droit de rétractation.
Un formulaire standard de rétractation est disponible sous le point 9.3 ci-dessous.
Les personnes physiques qui acquièrent les produits ou à des fins ayant un caractère professionnel et les personnes morales ne bénéficient pas de ce droit de rétractation.

9.1 Principes généraux du droit de rétractation pour les consommateurs

9.1.1. Vous disposez en tant que consommateur, lors de chaque achat sur le site internet www.mylastyle.be, du droit de vous rétracter concernant l’achat effectué, sans paiement d’une amende et sans devoir justifier d’un motif.
Vous pouvez exercer ce droit de rétractation dans un délai de sept (7) jours calendrier. Le délai du droit de rétractation est à calculer à partir du jour où vous-même ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du produit;

9.1.2. En cas d’exercice de ce droit de rétractation, MYLA STYLE vous remboursera, dans les sept (7) jours suivant la communication à MYLA STYLE de la décision du Client de sa rétractation, tous les montants versés via le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de son achat ou de sa commande.
MYLA STYLE a le droit de différer le remboursement jusqu’à la récupération du produit, ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition du produit.

9.1.3. Seuls les produits en parfait état, non portés, non lavés et toujours pourvus de leur étiquette d’origine seront intégralement remboursés.
S’il n’est pas intégralement satisfait aux conditions applicables à la mise en œuvre du droit de rétractation, MYLA STYLE se réserve le droit de refuser le retour et le remboursement.

9.1.4. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du contrat d’achat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté par courrier électronique à l’adresse : contact@mylastyle.be

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation (voy. ci-dessus).
Votre décision de rétractation visée au présent article doit toujours être accompagnée d’une copie de l’e-mail de confirmation dont on fait référence à l’article 5;

9.2 Pas de droit de rétractation pour certains produits

Vous ne disposez pas d’un droit de rétractation pour les produits à caractère présentant un caractère personnel évident (par ex., maillots de bains, sous-vêtements, etc.) ;

9.3 Mode de rétractation

Si vous souhaitez vous rétracter du présent contrat, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : contact@mylastyle.be

9.4 En pratique : exercice du droit de rétractation

S’agissant des contrats portant sur la vente à distance des produits, deux situations sont à distinguer :
• - Si les produits faisant l’objet de la commande n’ont pas encore été expédiés, le Client pourra se rétracter à tout moment et tant le prix d’achat que les frais de livraison seront intégralement remboursés par MYLA STYLE ;
• - Si les produits faisant l’objet de la commande ont déjà été expédiés par MYLA STYLE, la commande peut être annulée endéans les sept (7) jours de la réception du dernier produit faisant partie de la commande.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, en ce compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard sept (7) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le(s) produit(s) ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du/des produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Lorsque les produits ont déjà été livrés au moment où le Client décide de se rétracter du contrat, ces produits doivent être restitués par le Client, endéans les 7 jours de la communication de sa décision de se rétracter du contrat.

9.4.1. Via le Point relais.

Si vous faites usage de votre éventuel droit de rétractation, vous pouvez rapporter les produits dont vous souhaitez rétracter l’achat au point relais pour autant que les conditions applicables à l’exercice du droit de rétractation soient satisfaites (délai, état du produit, preuve d’achat initiale, etc.).
Vous devez toujours et impérativement présenter ou joindre en copie l’e-mail de confirmation dont il est fait référence à l’article 5.

9.4.2. Via le mode de livraison standard proposé par MYLA STYLE (un point Bpost ou Mondial Relay)

Vous pouvez également décider de renvoyer les produits via un point Bpost ou Mondial Relay à l’attention de MYLA STYLE.

9.5. Droit d’échange

En tant que client de MYLA STYLE, vous pouvez également échanger, sur simple présentation de votre bon de commande envoyé avec la commande, tout produit qui ne répond pas à vos attentes jusqu’à sept (7) jours après l’achat.
Ce droit d’échange ne s’applique pas aux produits présentant un caractère personnel évident visés à l’article 9.2. (par ex. maillots de bains, sous-vêtements, etc.).
Si vous souhaitez faire usage de votre droit d’échange, vous devez envoyer un email à l’adresse contact@mylastyle.be. Vous devez ensuite, soit emballer soigneusement le ou les articles que vous souhaitez échanger et le(s) renvoyer à MYLA STYLE via un point Bpost ou Mondial Relay,. Les coûts de ce renvoi sont à la charge de MYLA STYLE, à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous.
Seuls les produits complets, en parfait état et pourvus de leur étiquette d’origine peuvent être échangés. Si ces conditions ne sont pas remplies, l’échange est considéré comme non conforme et les produits ne seront pas échangés.
Lorsque le Client choisit de procéder à un échange et que l’état du produit faisant l’objet de l’échange est approuvé par MYLA STYLE, le Client reçoit un produit identique au produit échangé dans la mesure du stock disponible. En cas de rupture du stock de ce produit, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, en ce compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) dans un délai raisonnable en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le(s) produit(s) ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du/des produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.

HAUT